Le 8 mars, nous avons lancé la charte #JamaisSansElles pour les candidats à la présidentielle, le premier à la signer a été Emmanuel Macron, il s’est engagé à défendre et à promouvoir la mixité à tous les niveaux de la sphère publique : gouvernement, territoires, diplomatie et représentation de l’État (voir les 5 engagements ici).
1er signataire de la Charte #JamaisSansElles. Plus qu'une démarche féministe, cet engagement est nécessaire pour transformer notre société. https://t.co/5xU8tTowuy
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 7, 2017
Quelques mois plus tôt, il s’était déjà engagé avec #JamaisSansElles à ne plus participer à des événements, débats, panels d’experts ou tables rondes sans femmes. Emmanuel Macron est donc doublement #JamaisSansElles.
Je m’engage avec #JamaisSansElles pour donner aux femmes toute leur place : c'est-à-dire la même que celle des hommes !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 3, 2016
«Je suis féministe a affirmé Emmanuel Macron, et il y a une cause nationale que je porterai, qui est l’égalité entre les hommes et les femmes». C’est une cause nationale parce que, au-delà des mesures techniques, je considère que c’est un sujet absolument fondamental de la vitalité de notre société, de notre économie et de notre démocratie.» (voir programme ici).
Sur les planches du théâtre Antoine, lors de son meeting du 8 mars, il a déclaré : « Les engagements que j’ai pris depuis le début et que je continuerai à prendre, j’en suis le garant de manière indefectible. C’est cela que je veux vous promettre et vous réaffirmer. Et dans ces engagements et ces promesses, il y a bien celle de l’émancipation, et de l’égalité entre les hommes et les femmes. »
Lors de cette intervention, il s’est adressé aux créatrices du mouvement #JamaisSansElles : « Merci pour ce que vous faites, parce que cela a été une mobilisation citoyenne dure à commencer par les premiers temps, et vous avez pointé quelque chose qui était pour beaucoup devenu naturel ».
Monsieur le Président nous comptons sur vous !
Candidat, @EmmanuelMacron a signé l’engagement #JamaisSansElles. Nous faisons confiance au Président pour l’honorer. https://t.co/PPAqUjEH4O pic.twitter.com/2dDP4E285u
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) May 15, 2017
.@EmmanuelMacron est signataire de la charte #JamaisSansElles pour la présidentielle : https://t.co/E7nuUbWzr1 pic.twitter.com/MkIeQr2PPY
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) May 2, 2017
Photo meeting « Elles Marchent » 8 mars 2017 au théâtre Antoine © Jamais Sans Elles – Natacha Quester-Séméon.
Laisser un commentaire