Les managers de Microsoft France se sont retrouvés physiquement pour la première fois depuis deux ans à l’occasion de la signature de la charte #JamaisSansElles au siège de l’entreprise le 8 mars.
Leur comité de direction a été le premier à s’engager avec #JamaisSansElles en septembre 2018. Avec cette charte, élaborée conjointement avec notre mouvement, Microsoft France s’est engagé à promouvoir la participation et la visibilité des femmes dans toutes les interventions publiques, les actions internes et externes de l’entreprise et les rendez-vous clients. Cette charte entreprise a été le modèle pour toutes les suivantes.
Près de quatre ans après, la présidente et les membres du comité de direction ont renouvelé leur signature et ont été rejoints par leur communauté de managers. Aujourd’hui, l’entreprise compte près de 90 signataires de #JamaisSansElles.
Ces dernières années, Microsoft France a poursuivi sa féminisation. L’entreprise est maintenant dirigée pour la première fois par une présidente, Corine De Bilbao, qui a succédé à Carlo Purassanta en 2021. Le Comité de Direction est quasi paritaire, et du côté des équipes de management, 40% des managers sont des femmes. Le réseau interne « Gender » a récemment été rebaptisé « Mixité ».
Une campagne interne pour inviter à s’engager !
Pour inciter les managers à s’engager, une campagne interne a été lancée avec le soutien de Jean-Christophe Pitié, Chief Operating Officer de l’entreprise et la participation de Natacha Quester-Séméon, notre directrice générale. Des échanges avec les managers ont été organisés pour présenter la démarche, ainsi que les modalités d’application des engagements de la charte. Un mode d’emploi est mis à disposition des signataires.
Cette approche descendante irrigue les différents niveaux de l’organisation de l’entreprise et développe dans la durée l’engagement des collaborateurs en faveur de la mixité dans le numérique.
Merci à Agnès Van de Walle et à Laetitia Delpech pour leur soutien tout au long de l’année.
Parce que les femmes ont leur mot à dire, aujourd’hui, l’ensemble des membres du comité de direction de Microsoft France adhère à la Charte #JamaisSansElles et s’engage ainsi à promouvoir un numérique plus inclusif !
Une première en ?? !#WomenInTechhttps://t.co/N9nAo4Fmvl pic.twitter.com/s2TeDca7rf— Microsoft France (@microsoftfrance) September 10, 2018
Le 8 mars, les managers signataires ont posté des messages sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire