Voici l’impact du hashtag #JamaisSansElles sur Twitter, du 20 janvier au 13 décembre 2016 :
30 millions de personnes touchées par le hashtag ;
200 millions d’impressions de tweets ;
43 000 tweets uniques ;
12 000 contributeurs différents.
Ces données ont été compilées à partir du jour de création de l’initiative, le 20 janvier 2016. L’appel #JamaisSansElles est paru trois jours après dans Le Point, le 23 janvier 2016. Le hashtag a été pour la première en « trending topic » ce jour-là.
Il l’a été à nouveau, le 9 décembre dernier, durant la soirée de soutien à l’Hôtel de l’Industrie.
L’audience sur Facebook et ses dizaines de milliers de partages, engagements et commentaires n’ont pas été mesurés.
Afin de mieux comprendre la genèse de #JamaisSansElles, nous vous conseillons de lire la première tribune de Tatiana F-Salomon (co-présidente de JSE) parue dans l’Express et l’article de Natacha Quester-Séméon, porte parole de JSE.
Laisser un commentaire