Organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et Sciences Po Junior Consulting, Women’s Talk Junior-Entreprise a pour objectif de sensibiliser le public et les Junior-Entrepreneurs sur des sujets tels que la place des femmes dans l’entreprise et l’entrepreneuriat, enjeux que ces futurs dirigeants auront à appréhender au cours de leur carrière professionnelle. Rendez-vous le 23 février à Sciences Po Paris.
Cet événement est labellisé #JamaisSansElles.
#WomensTalkJE #JamaisSansElles à @SciencesPo avec @cnje @natachaqs @anne_boring @ChChiroux @axelletess @guy_mm @NgatchaArnaud @_samueltamba pic.twitter.com/7jPi7C4cYt
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) February 23, 2017
Au programme deux tables rondes :
Jamais sans elles, oui, mais comment ?
Certains comportements de leadership, plus fréquemment observés chez les femmes que chez les hommes, renforcent la performance des entreprises et s’avèrent essentiels pour faire face aux enjeux économiques des cinq prochaines années. Pour les entreprises, le développement de la mixité et de la diversité des leaderships devient un enjeu de compétitivité. C’est ainsi que «Vision», «Responsabilité» et «Innovation» prennent une dimension nouvelle induite par des valeurs intrinsèques qui tendent à faire évoluer l’environnement de l’entreprise.
Entrepreneuriat féminin : La France est-elle moins bien lotie ?
Du point de vue des opportunités d’entreprendre, seuls les États-Unis, l’Australie et l’Allemagne sont plus propices que la France à l’entrepreneuriat féminin.
Toutefois, dans les chiffres, la France reste assez en retard sur ses voisins occidentaux. Aux États-Unis par exemple, les femmes représentent près de 50 % des créations d’entreprises. Pour cause, c’est dans l’hexagone que les représentations ont le plus fort impact (négatif) sur l’entrepreneuriat féminin. Ainsi, la France est le pays occidental où le pourcentage de femmes ne se sentant pas capables de créer leur entreprise est le plus élevé : 64,8 %.
Natacha Quester-Séméon, entrepreneure et porte parole de #JamaisSansElles interviendra pour présenter le mouvement et sa démarche lors de l’événement.
La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est le premier mouvement étudiant confédéré de France.
Junior Consulting est la junior-entreprise des étudiants de Sciences Po.
Suivez l’événement en vidéo livre sur la Page Facebook de Junior Entreprises.
Compte rendu du Monde des Grandes Écoles : « Management & entrepreneuriat féminin, au Women’s Talk Junior-Entreprises« .
Les principaux moments de la présentation :
La porte-parole de @JamaisSansElles en ouverture du #WomensTalkJE présente l'appel #JamaisSansElles à @sciencespo ! pic.twitter.com/CTuQLRYvEm
— Junior-Entreprises (@cnje) February 23, 2017
"La #TransfoNum est une opportunité pour l'#EgaliteFH car on a besoin de mixité pour innover." @NatachaQS #WTJE #JamaisSansElles pic.twitter.com/0ii6EuN5dV
— Sciences Po (@sciencespo) February 23, 2017
#JamaisSansElles c'est INCLURE les hommes dans la démarche de la mixité. #WomensTalkJE pic.twitter.com/DUyDnq455a
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) February 23, 2017
Les entreprises qui n’ont aucune femme dans leur board sous-performent de 18%…⁰cc @sciencespo @cnje #WomensTalkJE #JamaisSansElles pic.twitter.com/39f0j76Uyj
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) February 23, 2017
Les entreprises dont la gouvernance est la plus mixte ont un résultat opérationnel de 48% supérieur…#JamaisSansElles #WomensTalkJE pic.twitter.com/NkR0pgNSxg
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) February 23, 2017
Les équipes mixtes comptant entre 40 et 60% de ? (ou de ?) ont une progression de marge brute de 23%… #JamaisSansElles #WomensTalkJE pic.twitter.com/J0TNIMXRRH
— JamaisSansElles (@JamaisSansElles) February 23, 2017
Laisser un commentaire