Soirée de l’association #JamaisSansElles à l’Hôtel de l’Industrie à Paris
À l’occasion du troisième anniversaire de #JamaisSansElles, célébré le 6 mars 2019, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, l’un des tout premier à s’être engagé à nos côtés, a annoncé un partenariat important entre le ministère et notre association. Voici un extrait de son discours.
« Si l’égalité des droits est désormais inscrite dans nos lois, elle reste à se construire dans les faits »
« Beaucoup de choses restent à faire, et ces choses qui restent à faire, nous allons les faire ensemble. C’est pourquoi je suis très heureux d’annoncer ce soir un partenariat important, qui s’inscrira dans la durée entre le Ministère de l’éducation Nationale et de la Jeunesse et l’association #JamaisSansElles. Voilà pour cet anniversaire ce que je voulais vous dire. Cela pourrait donner lieu à l’élaboration d’une convention entre « #JamaisSansElles » et le Ministère avec un objectif parfaitement clair : combattre résolument les inégalités qui pèsent entre les femmes et les hommes. Car si l’égalité des droits est donc désormais inscrite dans nos lois, elle reste à se construire dans les faits.
Ce futur compagnonnage, compagnonnage déjà entamé en réalité, entre #JamaisSansElles et le Ministère va donc nous permettre d’œuvre pour l’égalité entre les sexes. C’est la condition pour que la société de demain soit plus ouverte, plus tolérante, plus équitable. »
Laisser un commentaire